Adresse
/
Téléphone

Retour sur la Coupe De France

La Coupe de France est magique mais l’essentiel reste la qualification. Dimanche à Croas Spern, l’AEG avait les « crocs » pour affronter les griffons de Saint-Brieuc qui évoluent en championnat national avec quatre divisions au-dessus des Gabéricois.

Le joueurs gabéricois n’ont pas démérité face aux griffons de Saint-Brieuc. Sur le terrain, les Vert, tout de blanc vêtus compte tenu du jeu des maillots offert par la Ligue, ont su se montrer à la hauteur de l’évènement, dimanche. Le score de 0-1 en faveur de Saint-Brieuc a été certes obtenu rapidement (20'). Mais, après la pause, les Gabéricois ont réussi à titiller les Briochins en égalisant.
 
Une 2e occasion aurait pu changer la donne. Certes, l’AEG a joué son match avec beaucoup d’envie, avant de baisser pavillon en fin de rencontre. Elle s’est achevée sur le score de 1 à 4 en faveur de Saint-Brieuc. L’entraîneur des locaux, Pierre Marchand était cependant satisfait : « On a fait notre match sans jamais fermer le jeu. Je suis fier du groupe, on a beaucoup à retenir de ce genre de rencontre ». Pas très éloigné de son coach, Daniel Podeur, le président, appréciait lui aussi : « La Coupe reste la Coupe. On a su se mettre à niveau, le public est venu et est reparti satisfait. Au final, c’est la valeur du club qui progresse. Place au championnat désormais, félicitations à toutes et tous ».

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/ergue-gaberic/coupe-de-france-l-aeg-s-incline-devant-saint-brieuc-01-10-2018-12094652.php#FJ6g1Ud2HiKija1T.99

 

AEG Foot. La passe à Henri Mougenot

Chapeauté par un nouveau coordinateur technique, Henri Mougenot, l’équipe des éducateurs de l’AEG Foot est fin prête pour la rentrée des jeunes footballeurs en herbe, samedi, à Croas-Spern.

Après trois années passées comme salarié dans le cadre du dispositif « Emploi d’avenir », Mathieu Garivet vient de passer la main à Henri Mougenot qui lui succède. Il assistera le bureau dans la gestion du club et encadrera l’entraînement des jeunes joueurs.
Âgé de 27 ans et originaire de la région d’Auxerre, Henri Mougenot a déjà une belle expérience dans ces domaines. Il a notamment assuré ces missions à Bénodet. Il évoluera également comme joueur, en seniors.
L’équipe fanion et le staff de l’AEG sont aussi renforcés par l’arrivée de Corentin Podeur qui servira en tant qu’éducateur dans le cadre d’un service civique.
 

L’école de foot, fin prête


Du côté de l’école de foot, Henri Mougenot pourra compter sur une équipe d’une quinzaine d’éducateurs aussi motivés qu’enthousiastes qui encadreront cinq niveaux, de U6 à U13. Du côté des jeunes, l’AEG Foot engagera une équipe U16. Les trois équipes seniors débuteront leur championnat respectif ce week-end. Enfin, la section handisport de foot-fauteuil sera entraînée par Nolwenn Nader. Elle sera assistée par Fabrice Pach qui aura en charge l’intendance et la logistique. Son championnat débutera début 2019.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/ergue-gaberic/aeg-foot-la-passe-a-henri-mougenot-06-09-2018-12070718.php#uAwF4p7k7mk44OWu.99